Basket : le Rouen Métropole Basket passe proche de l'exploit à Orléans

Basket : le Rouen Métropole Basket passe proche de l'exploit à Orléans

Le ROuen Métropole Basket s'est incliné sur le parquet du leader Orléans 94-77 lors de la 18ème journée de Pro B mardi 6 février 2018. © FLOHIC Romain

Le
Par : François Beguin

Mardi 6 février 2018, le Rouen Métropole Basket (Seine-Maritime) s'est incliné face au leader Orléans sur le score 94-77 de lors de la 18ème journée de Pro B. Un score qui ne reflète pas la physionomie du match.

Depuis le début de la saison, Orléans domine sans conteste le championnat de Pro B. Pour preuve, les Orléanais ne s'étaient inclinés que deux fois sur leurs 17 premières rencontre. Le déplacement dans le Centre, le mardi 6 février 2018, était donc forcément un gros morceau pour le Rouen Métropole Basket, toujours à la lutte pour conserver une place qualificative pour les play-off en fin de saison. Si le score final est largement favorable aux locaux (94 à 77), l'écart ne représente pas la physionomie de la rencontre.

À la lutte pendant une demi-heure

Loin d'être ridicules, les Rouennais ont tenu la dragée haute au leader pendant les trois premiers quart-temps du match. À la mi-temps, le RMB n'était mené que de quatre points (49 à 45). Mieux, à huit minutes de la fin du match, les Rouennais étaient toujours au coude à coude avec Orléans (71 à 71). Mais les locaux sont parvenus à accélérer au bon moment, quand les Rouennais commençaient à caler malgré un bon Emmanuel Monceau, auteur de 10 points et d'un 100% au tir.

Avec cette défaite, les joueurs d'Alexandre Ménard restent à la huitième place du classement de Pro B. Ils tenteront de renouer avec la victoire en déplacement à Blosi le vendredi 9 février 2018.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques