Chèques éco-énergie : le cap des 2 000 bénéficiaires franchi en Normandie

Chèques éco-énergie : le cap des 2 000 bénéficiaires franchi en Normandie

Alban Coisel a reçu un chèque éco-énergie de 9 200 euros pour la rénovation énergétique de sa maison. Une enveloppe annuelle de 5 millions d'euros est consacrée à ce dispositif. © Laëtitia Amichi

Le

À l'occasion de la visite d'une maison rénovée en partie par le biais des chèques éco-énergie, lundi 5 février 2018, le 2 000e chèque, finançant la rénovation thermique de sa maison, à Argences (Calvados).

Lundi 5 février 2018, Alban Coisel a reçu un chèque éco-énergie de 9 200 € pour la rénovation thermique de sa maison à Argences (Calvados), un dispositif mis en place par le Conseil régional de Normandie en novembre 2016. Des aides de 800 à 9 200 € visent à encourager la rénovation énergétique des logements.

"Une superbe aventure"

Stéphanie Marie est propriétaire d'une maison à Ifs et bénéficiaire de ce dispositif : "C'est long, cela demande du temps et de l'énergie, mais c'est une superbe aventure, on voulait faire petit... on a fait grand... car on a été bien conseillés". Nicolas Sosson, rénovateur énergétique, voit là "un dispositif de la région très compétitif". Malgré quelques lourdeurs administratives, des angles de réflexions ont été soulevés afin de simplifier et massifier ce système.

Pratique. https://cheque-eco-energie.normandie.fr/

Pratique.cheque-eco-energie.normandie.fr

Galerie photos


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques