Crue de la Seine : lente amélioration à la veille de la venue de deux ministres

Crue de la Seine : lente amélioration à la veille de la venue de deux ministres

49 habitations à Saint-Aubin-lès-Elbeuf sont toujours privées d'électricité suite à la crue de la Seine.

Le
Par : Amaury Tremblay

La situation sur la Seine s'améliore doucement, dimanche 4 février 2018, avec des pics de crue moins forts. Plus de 70 foyers sont encore touchés par des coupures d'électricité alors que Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, et Sébastien Lecornu, secrétaire d'État, sont attendus à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime) lundi 5 février 2018.

L'amélioration est progressive sur la Seine avec des coefficients de marées plus faibles, dimanche 4 février 2018. Les pics de pleine mer entraînent d'ailleurs des crues moins importantes : 9,30 mètres enregistrés dans la matinée à Rouen (Seine-Maritime), contre 9,48 mètres samedi 3 février 2018. Légère baisse aussi à Elbeuf avec 10,81, contre 10,90 la veille.

Mais la Seine-Maritime et l'Eure restent placés en vigilance orange pour les risques d'inondations. Le niveau de la Seine baissera en début de semaine prochaine, mais "la décrue sera lente", précise Vigicrues.

70 foyers touchés par des coupures d'électricité

Concernant l'alimentation électrique, la situation reste identique. "49 foyers sont toujours privés d'électricité à Saint-Aubin-lès-Elbeuf et 21 foyers sont touchés par des coupures d'électricité temporaires à La Bouille", détaille la préfecture de Seine-Maritime.

Sur les routes, la situation s'améliore. Les D92 à Freneuse, D144 à Cléon, D64 entre Caumont et Bardouville, et les axes de bords de Seine dans la boucle d'Elbeuf demeurent barrés.

Par contre, la navigation fluviale et maritime a repris normalement à 9 heures "avec une vitesse limitée et adaptée aux pics de pleine mer", précise la préfecture. Des perturbations sont encore à prévoir sur la circulation des bacs pour traverser la Seine, notamment lors des pics de pleine mer.

Deux ministres en visite

Deux ministres pourront constater la situation en Seine-Maritime puisque Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, et Sébastien Lecornu, secrétaire d'Etat, sont attendus lundi 5 février 2018 à Saint-Aubin-lès-Elbeuf.

Ils vont notamment rencontrer des personnes sinistrées et rappeler les demandes faites par le gouvernement aux assureurs : être compréhensifs vis-à-vis des sinistrés sur les délais de déclaration et procéder aux indemnisations le plus rapidement possible.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques