Manche : incendie dans une usine des Maîtres Laitiers du Cotentin, 12 salariés évacués

Manche : incendie dans une usine des Maîtres Laitiers du Cotentin, 12 salariés évacués

Un incendie s'est déclaré dans une usine des Maîtres Laitiers du Cotentin. © Tendance Ouest

Le
Par : Thierry Valoi

Un incendie d'origine électrique s'est déclaré samedi 3 février 2018 vers 22h30 dans un bâtiment de l'usine des Maîtres Laitiers du Cotentin à Sottevast (Manche). 12 personnes ont été évacuées.

Un incendie s'est déclaré samedi 3 février 2018, vers 22h30, sur le site de l'usine des Maîtres Laitiers du Cotentin à Sottevast (Manche).

C'est le gardien du site qui a alerté les secours pour une fumée importante s'échappant du bâtiment des expéditions d'une superficie de 6 000 m2.

12 employés évacués, 40 sapeurs-pompiers déployés

12 employés ont été évacués du bâtiment. Il s'agissait d'un feu électrique sur un transformateur de 400 volts installé dans un local technique de 15 m2 situé à côté du bâtiment des expéditions.

40 sapeurs-pompiers ont été déployés sur le site pour circonscrire l'incendie et procéder à la ventilation du vaste bâtiment.

Des machines impactées mais pas de chômage technique

Le directeur industriel, le directeur du site et le responsable sécurité se sont rendus sur les lieux pour faire un point sur les conséquences de cet incident dans l'entreprise. Des machines automatisées d'expédition ont été impactées, mais il n'y aura pas de chômage technique pour les 12 employés de ce bâtiment. Les opérations de secours se sont terminées un peu après minuit.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques