À Argentan, Pôle Emploi forme les chômeurs au web pour utiliser leurs services

À Argentan, Pôle Emploi forme les chômeurs au web pour utiliser leurs services

À Argentan (orne) une formation à Internet pour les demandeurs d'emploi.

Le
Par : Eric Mas

À Argentan (Orne), Pôle Emploi s'est aperçu que nombre de demandeurs d'emploi des quartiers prioritaires ne maîtrisaient pas l'usage d'Internet. Or, désormais, toutes les démarches passent par le web. En mars 2018, les chômeurs qui le désirent seront donc formés aux usages informatiques actuels.

Comme dans beaucoup d'autres activités de la vie, pour s'inscrire à Pôle Emploi, pas d'autre choix que de le faire sur Internet, de même que pour consulter la majorité des offres d'emploi.

Fracture numérique

Sauf qu'à Argentan (Orne), Pôle Emploi s'est aperçu que toute une population, notamment les habitants les plus âgés des quartiers prioritaires, ne maîtrise pas Internet.

D'où des réunions organisées dans les quartiers, comme le matin du vendredi 2 février 2018 dans le quartier St Michel, avec 50 chômeurs, pour leur proposer une formation au web.

Yannick Jouadé, directeur Pôle Emploi à Argentan :

0:00
0:00

Comme cinquante autres personnes, Jean-François, 59 ans, a participé à la réunion de sensibilisation de ce vendredi. Il en ressort assez convaincu :

0:00
0:00

Statistiquement, à Argentan : deux demandeurs d'emploi sur trois qui ont suivi une formation débouchent sur un emploi sous 6 mois. C'est 10 % de plus, que la moyenne en Normandie.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques