[Insolite] Quand la Normandie se retrouve avec 11 départements

[Insolite] Quand la Normandie se retrouve avec 11 départements

Capture d'écran du site francetvinfo

Le
Par : Marie-Charlotte Nouvellon

Ce jeudi 1er février 2018, la Normandie faisait une nouvelle fois la Une des médias nationaux à cause des inondations. Et certains titres en ont un peu perdu leur latin !

Un peu chauvine, la rédaction de Tendance Ouest est toujours prête à sourire lorsqu'elle voit apparaître le nom de notre région à la Une des médias nationaux. Des titres qui peuvent même parfois se révéler amusants, comme ce jeudi 1er février 2018 lorsque le site de France Info écrit : "Inondations en Normandie : 11 départements menacés par les eaux".

Non, rien n'a changé

Après avoir bien recompté, nous arrivons toujours au total de cinq départements pour la Région (la Manche, le Calvados, l'Orne, la Seine-Maritime et l'Eure si vous êtes en train de chercher).

Sans rancune pour le journaliste qui, plus qu'une erreur de géographie, a peut-être plutôt été victime d'un petit coup de fatigue : l'article a été publié à 22 h 44. On compatit.


Réactions

Marommix

06 février 2018 , 20:33
peut être que les rédacteurs rêvaient d'une grande région ouest réunissant la Bretagne (5 départements + la Loire Atlantique) et la Normandie, entre voisins qui s'adorent tout est possible.
Signaler un contenu illicite
Réagir

1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques