Hockey sur glace : les Drakkars veulent récupérer leur place à Dunkerque

Hockey sur glace : les Drakkars veulent récupérer leur place à Dunkerque

Igor Zubov et les Caennais entendent bien reconquérir dès samedi leur huitième place.

Le
Par : Anthony Derestiat

Fraîchement dépossédés de leur 8e place, les Drakkars de Caen (Calvados) entendent bien la reconquérir dès ce samedi 3 février 2018 à Dunkerque (Nord). La rencontre se jouera dans un contexte particulier puisque c'est le très célèbre carnaval en ce moment dans la ville.

La défaite des Drakkars de Caen (Calvados) contre Anglet samedi 27 janvier 2018, bien que logique et pas dramatique au vu de l'écart de niveau entre les deux équipes, a privé Caen de sa huitième place, qualificative pour les play-offs. Devancé par Dunkerque (Nord), Caen a justement l'opportunité de reprendre sa place en terres nordistes dès samedi 2 février, alors qu'il ne reste plus que six matchs dans la saison régulière. Le sprint final commence maintenant d'après l'entraîneur Luc Chauvel : "Il nous reste six matchs contre des adversaires à notre portée, on ne veut pas prendre des points mais les trois points à chaque rencontre désormais".

Une ambiance carnaval

Depuis le début du mois et jusqu'en avril, c'est le célèbre carnaval de Dunkerque qui amènera à l'atypique patinoire Michel Raffoux une ambiance exceptionnelle, ce qui n'est pas pour déplaire aux joueurs de Caen, attirés par ce genre d'atmosphères selon leur entraîneur : "Les garçons aiment ce genre d'ambiance ça leur fait penser à quand les fanfares de l'université viennent les encourager. On joue souvent à Dunkerque pendant le carnaval et ça a tendance à désinhiber les joueurs, ce sera très festif". 


1234
Votez pour votre groupe préféré Papillons de Nuit
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques