Hockey sur glace : les Dragons de Rouen l'emportent à Chamonix

Hockey sur glace : les Dragons de Rouen l'emportent à Chamonix

Les Dragons de Rouen remportent la victoire sur la glace des Pionniers de Chamonix mardi 23 janvier 2018, lors de la 38ème journée de Saxoprint Ligue Magnus. © S.Heude

Le
Par : François Beguin

Mardi 23 janvier 2018, les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) se sont imposés chez les Pionniers de Chamonix lors de la 38ème journée de Saxoprint Ligue Magnus. Score final 5-3.

Plus rien n'arrête les Dragons de Rouen ! Solidement installés en tête de la Ligue Magnus, les hockeyeurs rouennais ont accentué leur domination en signant une huitième victoire consécutive en championnat. Le mardi 23 janvier 2018, c'est Chamonix qui a subi les foudres des Dragons lors de la 38e journée de la saison régulière.

Dès le premier tiers, les Normands ont mis la main sur le match en ouvrant le score grâce à Florian Chakiachvili . Puis ils ont pris le large lors d'une deuxième période plus prolifique avec des buts d'Anthony Guttig, Joris Bedin et Alex Aleardi (4-0).

Bien installés en tête du classement

Dans le dernier tiers-temps, les Normands ont légèrement relâché la pression et ont encaissé un premier but en infériorité numérique par Paulus Rundgren, avant de répliquer par Loïc Lamperier (5-1). En fin de match, les Chamoniards ont inscrit deux autres buts pour revenir à 5-3, mais ils ne sont pas parvenus à rattraper leur retard.

Les Dragons, eux, continuent leur sans faute et comptent toujours cinq points d'avance sur Grenoble, même si les Iserois pourraient réduire cet écart en remportant leur match en retard. À cinq rencontres de la fin de la saison régulière, les Jaunes et Noirs vont tenter de s'accrocher à la première place en commençant par une victoire face à Nice, sur l'Ile Lacroix, le vendredi 26 janvier 2018.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques