Normandie : une formation de développeur informatique pour les chômeurs

Normandie : une formation de développeur informatique pour les chômeurs

Xavier de Mazenod lance une nouvelle formation Internet à Boitron (Orne).

Le
Par : Eric Mas

Lancement au télécentre de Boitron, commune de 340 habitants près de Sées (Orne), d'une formation gratuite de six mois, pour devenir développeur informatique pour l'Internet des objets, destinée aux chômeurs ou bénéficiaires du RSA.

Lancement d'une formation gratuite de développeur informatique pour l'internet des objets, de six mois, destinée aux demandeurs d'emploi et aux bénéficiaires du RSA, au télécentre de Boitron, petite commune de 340 habitants située près de Sées (Orne).

Pas un coup d'essai

Le télécentre de Boitron n'en est pas à son coup d'essai : déjà en 2015 une première promo avait été formée aux métiers de l'Internet mobile. Il s'agit cette fois de devenir développeur informatique pour l'Internet des objets.

L'Internet des objets ?

L'Internet des objets, c'est tout ce qui concerne les objets connectés : caméras, détection pour la santé ou l'aide au maintien à domicile des personnes âgées. Ce sont aussi tous les robots dont on nous promet qu'ils vont demain devenir des objets du quotidien, dans toutes nos maisons.

Un secteur en devenir

Beaucoup de Start-Up présentes en janvier 2018 au CES de Las Vegas développaient de tels objets et le secteur serait porteur de nombreuses embauches. Pour s'inscrire à cette formation, il n'y a pas de diplôme requis, simplement une appétence à l'informatique. Xavier de Mazenod, qui va diriger cette formation :

0:00
0:00

Cette formation peut accueillir 20 stagiaires. Début de la formation courant février 2018. Pré-inscriptions ici.


1234
Votez pour votre groupe préféré Papillons de Nuit
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques