Le Rouen Métropole Basket prend une victoire à domicile

Le Rouen Métropole Basket prend une victoire à domicile

Les Rouennais se sont battus face à Saint-Chamond pour renouer avec leur public. © FLOHIC Romain

Le

Ce mardi 16 janvier, pour la 14e journée du championnat de ProB, le Rouen Métropole Basket (Seine-Maritime) recevait St Chamond.

Les Rouennais n'avaient pas le choix. Humiliés par Denain au Kindarena le vendredi 12 janvier 2018 (53-83), le Rouen Métropole Basket devait rebondir pour ne pas laisser de place au doute et s'accrocher au peloton des qualifiés pour les play-off. Le mardi 16 janvier 2018, ils ont rempli leur mission dans un match difficile face à une équipe de Saint-Chamond mieux classée avant cette 14ème journée du championnat de Pro B.

Dans le premier quart-temps, les deux équipes s'observent mais Rouen prend tous les points possibles et devance Saint-Chamond de presque 15 points. Le quart-temps suivant est plus intense, Saint-Chamond met la pression avec un jeu de contre-attaque et remonte au score. Rouen se plante une épine dans le pied suite à la faute technique de Dibo avant la mi-temps. À la pause, les visiteurs réduisent l'écart à dix points (47-37).

Rouen a maîtrisé jusqu'au bout

La suite du match est tout aussi rapide et le jeu est propice aux fautes. Rouen réussit à garder son avance à la fin du troisième quart (72-60). Le dernier quart-temps est tendu et Saint-Chamond réduit l'écart à huit points. Le reste du temps est ponctué de fautes de part et d'autre. Solide, le RMB s'impose finalement 94 à 85.

Rouen remporte sa huitième victoire, la deuxième à domicile. Les joueurs d'Alexandre Menard consolident leur 8ème place avant le derby face au Havre le vendredi 19 janvier 2018.

Galerie photos


1234
Votez pour votre groupe préféré Papillons de Nuit
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques