Seine-Maritime : près de Lillebonne la crèche va pouvoir rester ouverte

Seine-Maritime : près de Lillebonne la crèche va pouvoir rester ouverte

La crèche de La Frenaye sauvée au moins jusqu'au 30 juin 2018. © Marie Vincent

Le
Par : Gilles Anthoine

Des parents soulagés à La Frenaye (près de Lillebonne en Seine-Maritime). La crèche La Farandole ne va pas fermer à la fin du mois de janvier 2018 comme annoncé. Une réunion lundi 8 janvier 2018 à la Caisse d'allocations familiales (CAF) de Rouen a permis de débloquer la situation.

Le 15 décembre 2017, les parents de La Frenaye (Seine-Maritime) apprenaient la fermeture de la crèche du village (La Farandole). Une fermeture qui était prévue pour le 31 janvier 2018. Une mésentente financière entre la mairie et la CAF.

    • Lire aussi : Seine-Maritime : des parents mobilisés contre la fermeture de la crèche de leur village

Après deux réunions à la CAF de Rouen, le jeudi 28 décembre 2017 et le lundi 8 janvier 2018, la Farandole semble sauvée. La Caisse d'allocations familiales accepte de verser une aide exceptionnelle de 25 000 euros pour prolonger l'activité de la structure jusqu'au 30 juin 2018 à condition qu'un accord soit trouvé pour la poursuite de la crèche après le 1er juillet. Écoutez Marie Vincent, la représentante des parents de La Frenaye :

L'association ADEF qui gère actuellement la crèche de La Frenaye ne souhaite pas poursuivre au-delà du 30 juin 2018. Un repreneur est donc recherché avec l'accord de la CAF et de la mairie. Des pistes sont déjà à l'étude. Une nouvelle réunion de travail pour préparer l'après 30 juin est prévue le 8 février 2018, toujours dans les locaux de la CAF à Rouen.

La crèche La Farandole à La Frenaye accueille 38 enfants.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques