Aviron : à 170 ans, le CNAR regarde toujours vers l'avenir

Aviron : à 170 ans, le CNAR regarde toujours vers l'avenir

En 2018, le CNAR évoluera une fois encore au premier échelon national. © CNAR

Le
Par : Romain Flohic

Le Club nautique et athlétique de Rouen (Seine-Maritime) a fêté ses 170 ans d'existence en 2017 et compte bien perdurer dans sa lancée.

Du haut de ses 170 printemps, le Club nautique et athlétique de Rouen (Seine-Maritime) n'a rien perdu de sa passion. Même si l'aviron est un sport purement amateur, les barreurs du club prolongent chaque année l'esprit du club qui se maintient en 1ère division. Les jeunes et les féminines parviennent même à glaner quelques médailles ici ou là. Malheureusement, la section senior est moins forte à cause de départs et va mettre un peu de temps à se reconstruire.

Place aux jeunes

En 2017, lors de son anniversaire, le club avait récolté pas moins de 8 500 €, de quoi participer à l'investissement d'un bateau quatre de couple qui servira pour les compétitions. Les participants étaient, entre-autres, des anciens membres émérites du club, toujours attachés au maillot Sang et Or ! En 2018, le club espère conserver ses valeurs et reconstruire sa section senior en s'appuyant sur la promotion de jeunes talents.

Justement, quelques juniors ont récemment été appelés en stages en équipe nationale, comme Eva Kilmaceck chez les filles ou Pierrick Verger chez les garçons. Des jeunes qui symbolisent le travail de formation du CNAR et qui représentent son avenir.


Réactions

lapierre

03 janvier 2018 , 08:32
les barreurs du club prolongent... Les barreurs ou les rameurs ?
Signaler un contenu illicite

Tendance ouest

03 janvier 2018 , 09:19
En effet, en aviron il y a plus de rameurs que de barreurs. Mais le terme de barreur est bel et bien utilisé dans le jargon, il s'agit d'un membre d'équipage qui s'assoit sur la poupe, se mettant face à la proue. Il dirige le bateau et coordonne le rythme et la force des rameurs.
Signaler un contenu illicite

lapierre

03 janvier 2018 , 14:00
Merci je savais pas ! En attendant qui fait avancer l'embarcation, qui raméne les trophées pour le CNAR ? Qui va au bouillon après la victoire ?
Signaler un contenu illicite
Réagir

1234
Tendance Live Anova Alençon
Inscrivez-vous et tentez de monter sur la scène Papillons de nuit
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques