Football (Mercato, Ligue 1) : le SM Caen engage un Finlandais jusqu'en 2022

Communiquée avant même l'ouverture du marché d'hiver par le club, l'arrivée du jeune finlandais Timo Stavitski a été officialisée mardi 2 janvier 2018, par le SM Caen (Calvados).

Football (Mercato, Ligue 1) : le SM Caen engage un Finlandais jusqu'en 2022

Timo Stavitski, jeune finlandais de 18 ans, s'est engagé avec le SM Caen. © RoPS

Par Sylvain Letouzé

L'histoire retiendra que c'est un jeune Finlandais de 18 ans qui aura été la première recrue du SM Caen (Calvados) lors de ce mercato d'hiver 2018.

Formé à Helsinki avant de partir pour Klub-04 puis RoPS l'an passé, trois clubs de Finlande, Timo Stavitski, le U19 international est devenu officiellement joueur du Stade Malherbe Caen, mardi matin 2 janvier 2018.

Joueur de couloir droit

"Timo est un joueur de couloir évoluant sur le côté droit. C'est un garçon percutant, vif, possédant une bonne qualité de centre. Il travaille aussi énormément dans son couloir en accomplissant les efforts défensifs", a ainsi confié Alain Cavéglia, directeur sportif caennais, au site officiel du club normand.

Malgré ses 18 ans, le jeune milieu offensif a déjà une saison de championnat finlandais à son actif avec 29 matchs joués pour trois buts et cinq passes décisives. Timo Stavitski portera le numéro 7 dans l'effectif professionnel du SM Caen pour la seconde moitié de saison.

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES