Les bonnes résolutions du 1er janvier : et si vous vous remettiez à faire du sport ?

Le 1er janvier, c'est l'heure des bonnes résolutions : arrêter de fumer, perdre du poids, mettre de l'argent de côté, passer davantage de temps en famille, manger cinq fruits et légumes par jour… Pour beaucoup d'entre nous, c'est aussi par exemple la promesse que l'on se fait, de se remettre au sport. Rencontre avec Hugo, coach sportif à Alençon (Orne).

Les bonnes résolutions du 1er janvier : et si vous vous remettiez à faire du sport ?

Les bonnes résolutions du 1er janvier : se remettre à faire du sport.

Par Eric Mas

Les "bonnes résolutions", selon Wikipédia, sont une coutume de la civilisation occidentale qui consiste, à l'occasion du passage à la nouvelle année le 1er janvier, à prendre un ou plusieurs engagements envers soi-même.

Se remettre au sport?

On s'en tiendra à une seule bonne résolution : se remettre à faire du sport. Mais comment s'y remettre ? Est-ce bien raisonnable après des années d'abstinence ? Et comment ne pas se décourager au bout de seulement quelques séances ?

Une très bonne résolution

Se remettre au sport est une très bonne résolution, selon Hugo Brizzi, coach sportif depuis 20 ans, coach en psychologie positive, cofondateur de la salle Fitness à Damigny, près d'Alençon (Orne). Mais il faut le faire sérieusement, être bien encadré, et y aller très progressivement. Les premiers effets bénéfiques apparaîtront avant le printemps :

0:00
0:00

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES