Notre Top 5 des meilleurs endroits pour courir dans l'agglo de Rouen

Notre Top 5 des meilleurs endroits pour courir dans l'agglo de Rouen

Les quais rive droite, faciles d'accès, sont souvent plébiscités par les sportifs.

Le
Par : Aurélien Delavaud

Pour se remettre en forme après les fêtes, la course à pied est une solution idéale et assez économique. Une fois les baskets aux pieds, il ne reste plus qu'à trouver le bon endroit pour aller se défouler. Tendance Ouest vous propose cinq sites dans l'agglomération rouennaise (Seine-Maritime) pour trouver votre parcours idéal.

Le plus accessible

En plein cœur de la métropole, les sportifs se sont rapidement approprié les quais de Seine. Sur plusieurs kilomètres, les joggeurs novices ou confirmés profitent d'un espace protégé des voitures. Attention toutefois à bien partager l'espace avec les vélos et les rollers qui profitent aussi des lieux.

Le plus nature

À quelques kilomètres seulement de Rouen, la forêt de Roumare est un poumon vert qui regorge de chemins très agréables pour les sportifs. Le calme est appréciable, sauf si vous préférez aller courir près des sangliers et des cervidés du parc animalier.

Le plus bucolique

Si les quelque 85 000 m² du Jardin des plantes ne sont pas destinés en premier lieu aux joggeurs, rien dans le règlement n'interdit d'aller y faire son footing. À condition de ne pas le faire sur les pelouses. Le parc permet donc de faire du sport tout en profitant de la vue sur les massifs de fleurs et les arbres remarquables.

Le plus hippique

Juste en face du stade Diochon, l'ancien hippodrome des Bruyères propose un vaste parc facilement accessible. L'occasion de slalomer entre les terrains de football et de rugby. Petit plus : le parc devrait bientôt être totalement rénové.

Le plus sportif

Pour les adeptes de la performance et du chronomètre, le stade Saint-Exupéry, à deux pas du CHU de Rouen, dispose d'une belle piste d'athlétisme.


Réactions

Olivier HOUGNON

06 janvier 2018 , 19:07
J'ai bien aimé votre article. J'aurai juste une rflexion sur Saint Ex; Je ne vois pas ou est la piste d'athlé qui a été supprimé pour faire 2 terrains de foot ? Je pense qu'il manque aussi de 3 autres options pour courir : 1/ le long du robec jusqu'à Saint leger su Bourg Denis et la montée sur le bois du Roulle pour les courageux; 2/ la forét verte à partir de la breteque; 3/ L'hypodrome de Bihorel. Bon run a tous.
Signaler un contenu illicite
Réagir

1234
Tendance Live Anova Alençon
Inscrivez-vous et tentez de monter sur la scène Papillons de nuit
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques