Entretiens d'embauche : valoriser son image avec la cravate solidaire à Caen

Noël approche et l'association "la cravate solidaire" boucle sa grande collecte de vêtements, vendredi 15 décembre 2017, par la remise d'une dotation financière de 2 500 € de la par du Crédit agricole.

Entretiens d'embauche : valoriser son image avec la cravate solidaire à Caen

L'association "la cravate solidaire" prépare les futurs candidats à l'entretien d'embauche, en leur offrant des vêtements adaptée ainsi que des ateliers menés par des professionnels du recrutement. © la cravate solidaire

Par

C'est un peu le cadeau de Noël qui tombe à point nommé. Vendredi 15 décembre 2017, l'association la Cravate solidaire Caen recevra une dotation financière d'un montant de 2 500 €, ainsi qu'un don de 460 kg de vêtements collectés au sein du Crédit agricole de Normandie.

Ateliers proposés

Lancé en 2012 à Paris, l'association a vu éclore une antenne à Caen trois ans plus tard. Les vêtements collectés doivent être donnés à des personnes se préparant à passer des entretiens d'embauche. Avec pour slogan, "L'habit ne fait pas le moine, mais il y contribue...", le ton est donné. "Le but n'est pas de faire l'apologie du costume, mais bien de trouver la tenue la plus adaptée à l'épreuve de l'entretien d'embauche, précise Cassandra Huel, présidente de l'association. Lors d'un entretien d'embauche, 70% de la prise de décision d'un recruteur se joue sur l'apparence."

Les futurs candidats à l'embauche peuvent bénéficier d'ateliers "coup de pouce". Deux heures sont consacrées au postulant, avec des conseils proposés pour que le candidat valorise au mieux son image et ses compétences. Et l'exercice est mené face à des professionnels bénévoles. Le futur entretien se déroule ainsi dans une tenue adéquate, permettant de simuler au mieux une situation réelle.

L'association est ouverte à tous, pour une entrevue, dans le cadre d'une future embauche, mais aussi d'une période de formation ou un stage. Elle récupère des vêtements grâce aux dons de particulier, mais aussi auprès d'entreprises locales, comme c'est le cas ici avec le Crédit agricole de Normandie.

Pratique. La Cravate solidaire Caen, 11 rue des Marchands à Caen. Du lundi au jeudi de 10h à 16h. Le samedi de 9h à 13h. http://lacravatesolidaire.org/

Galerie photos

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES

Lire 1 commentaire
  • Thierry dit:

    Le 03/01/2018 à 14h56

    Superbe initiative ! La cravate solidaire va bénéficier de l'exposition de La Gentle Factory qui va lui reverser 5% de son CA lors des ventes privées : https://www.lagentlefactory.com/blog/actualites/vente-privees-cravate-solidaire/