A Caen, les "Nez Rouges" se mobilisent pour les enfants malades

L'antenne caennaise de l'association "Les Nez Rouges" a vu le jour en novembre 2017. Et forcément à l'approche des fêtes, l'envie de divertir les enfants malades se fait plus forte.

A Caen, les "Nez Rouges" se mobilisent pour les enfants malades

L'association "les Nez Rouges" vient de voir le jour à Caen, elle offre des sourires et un peu de joie l'espace d'un instant aux enfants malades. © DR

Par

Depuis sa création en France par le clown professionnel Sébastien Buisson, en 2005, l'association "les Nez Rouges", s'attache à rendre un peu de joie et de sourire aux enfants malades. L'antenne de Caen (Calvados) est effective depuis novembre 2017. À l'hôpital ou à domicile, elle s'évertue à faire oublier aux enfants le temps d'un instant la maladie, tout particulièrement à l'approche des fêtes. Jeudi 7 décembre 2017, 398 € ont été récoltés grâce à un "charity day" au restaurant Pita Pit de Caen.

Réaliser les rêves des enfants

La vingtaine de bénévoles de l'association rassemble des clowns mais aussi des amateurs de théâtres, jongleurs... Des ateliers de loisirs créatifs sont également menés par des passionnés et bien d'autres activités. Lors de leurs visites, l'enfant reçoit un cadeau avec une animation, un sourire, de la joie... Des sorties ou des gouters d'anniversaire à domicile peuvent être organisés également.

"Ce qui me touche c'est de véhiculer de la joie, du bonheur... ne serait-ce que l'instant d'une après-midi", exprime Géraldine Bessy ambassadrice des "Nez Rouges" de Caen. Récemment, grâce aux dons, une antenne de l'association a réalisé le rêve d'un enfant. En mobilisant les membres d'une gendarmerie le temps d'une journée, un petit garçon a pu visiter les lieux rêvés, il a ainsi accompli un de ses rêves : monter dans un hélicoptère.

Des bénévoles de l'association seront présents sur le marché de Noël de Mondeville, dimanche 17 décembre.

Pratique."Les nez rouges"http://www.lesnezrouges.com

TOP RESTAURANTS

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES