"On s'attend à vendre dix fois plus de disques de Johnny"

"On s'attend à vendre dix fois plus de disques de Johnny"

Johnny Hallyday s'est éteint mercredi 6 décembre 2017. En Normandie comme ailleurs, les hommages, de droite comme de gauche, sont unanimes. © Flickr

Le
Par : Maxence Gorréguès

Disquaire depuis 30 ans à Saint-Lô (Manche), Jean-Michel Lesot est venu parler du phénomène commercial que représente Johnny Hallyday, sur Tendance Ouest, jeudi 7 décembre 2017, au lendemain de la mort de l'artiste.

Dans les magasins de disques et jusqu'à Noël, les commerçants s'attendent à voir les ventes décoller pour tout ce qui peut concerner Johnny Hallyday, suite à la disparition du monstre sacré de la variété française. Jeudi 7 décembre 2017, au lendemain de l'annonce de sa mort, Jean-Michel Lesot, gérant du magasin Planet'R à Saint-Lô (Manche) depuis 30 ans et qui possède l'une des plus vastes collections de disques de Normandie, était l'invité de la matinale sur Tendance Ouest. 

Dix fois plus

"Hier, c'était un peu l'effet de sidération avec beaucoup de tristesse chez ceux qui l'appréciaient, explique-t-il. Tous ces fans collectionnaient l'ensemble de ce qu'il faisait. Dans les boutiques, nous les connaissons bien." 

Comme ses confrères du marché du disque, il s'attend à une augmentation des ventes pour tout ce qui concerne l'idole des jeunes, ces prochains jours. Le phénomène devrait être boosté par l'approche de Noël. "J'ai vu hier des dames venir acheter des disques pour leurs petits-enfants. Ça va être offert, c'est sûr." Il s'attend à vendre dix fois plus de disques de Johnny Hallyday qu'à l'accoutumée.

Galerie photos


1234
Votre pour les trophées du sport normand
Envoyez-nous votre plus belles photos de Noël
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques