Mont Saint-Aignan : l'ex concubin s'installe chez sa victime 

Mont Saint-Aignan : l'ex concubin s'installe chez sa victime 

Le palais de justice de Rouen

Le
Par : Patrick Joliff

Un homme a été jugé lundi 4 décembre 2017 devant le Tribunal de Rouen (Seine-Maritime), accusé d'intrusion chez son ex-compagne, en récidive. C'est la quatrième fois qu'il comparait pour des faits similaires.

Déjà condamné à trois reprises pour s'être introduit par effraction au domicile de son ex-amie à Mont Saint-Aignan (Seine-Maritime), un homme réitère son geste le 3 novembre 2017 lorsque, à peine libéré de prison, il force le volet de la cuisine du domicile de la victime. Absente dans la journée, elle a une fois de plus la surprise de découvrir Thierry Lopez, 46 ans, installé sur son canapé alors qu'elle avait rompu tout contact avec lui depuis longtemps. Il affirme à la barre que "le volet était déjà cassé", ce que la victime nie. Elle appelle les services de gendarmerie qui interpellent l'individu. Il semble ne pas accepter la rupture décidée par son ex-compagne.

Il sombre dans la précarité

La présidente de la Cour lui fait remarquer qu'il n'est pas tant jugé pour dégradation du bien d'autrui que d'intrusion intempestive dans un lieu privé. Il répond avec aisance que les lieux ne lui ont jamais été interdits à sa connaissance et qu'il se trouve dans une situation difficile, ayant perdu tout lien social après la perte de son emploi.

Pour le Ministère public, "les condamnations précédentes n'ont pas servi de leçon au prévenu". Sa défense met l'accent sur "le difficile parcours de vie qui a fait basculer le prévenu dans la précarité". Reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés à l'audience, le Tribunal le condamne à huit mois de prison ferme et prononce son maintien en détention.


1234
Votre pour les trophées du sport normand
Envoyez-nous votre plus belles photos de Noël
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques