Caen : incident au Cirque de Noël

Caen : incident au Cirque de Noël

Le Christmas Circus était de passage à Caen © Tendance Ouest

Le
Par : Maÿlis Leclerc-de-Sonis

Vendredi 1er décembre, le cirque de Noël donnait ses deux premières représentations à Caen. Un vrai couac pour le public qui a attendu plus d'une heure sous la pluie.

Le cirque de Noël était attendu à Caen depuis plusieurs semaines. Vendredi 1er décembre, à 18h30 et 20h30, avaient lieu les deux premières représentations, au Parc des Expositions.

Dès 18h pour la première représentation, le public est au rendez-vous: de nombreux enfants attendent de pouvoir entrer dans le magnifique chapiteau et d'apercevoir le fameux nez rouge du clown.Le premier spectacle commencera déjà avec plus d'une demi-heure de retard.

Une organisation déplorable

A 20h, les premières familles arrivent pour la représentation suivante. Personne au guichet pour les accueillir. Personne pour les informer du retard. Aucune barrière pour guider la foule. Commence une attente de près d'une heure, sous la pluie. Tous piétinent devant le chapiteau, espérant que le spectacle précédent se termine.

Certains repartent trempés, en colère. "J'ai acheté mes places sur Groupon, dit un papa. C'est du vol" "Voyez cela avec Groupon" lui lance un membre du cirque. Les enfants ne comprennent pas.

Quand enfin la première représentation se termine, c'est la cohue pour faire sortir les spectateurs tandis que plus de 1500 personnes tentent de rentrer. Le seul accès au chapiteau est devenu au cours de la soirée une immense flaque d'eau...
Les minutes passent, les familles, mouillées, se pressent, tentent d'avancer, parviennent à rentrer dans un cirque où une seule hôtesse récupère quelques billets. On se place au mieux: les billets ont été achetés à 10, 20, 35 euros, mais dans le cirque tout le monde est à la même enseigne. L'objectif est maintenant juste de pouvoir s'asseoir. Ça manque de place...

Un spectacle très qualitatif

Trapéziste, équilibriste, magicien... les artistes qui font ce cirque de Noël sont d'une grande qualité. Ils ne méritaient pas une telle pagaille.
"Nous ne sommes pas maîtres de la pluie. On a eu des problèmes." avance comme seule explication la direction du cirque.

La représentation se termine vers minuit. Beaucoup d'enfants n'ont pas résisté et dorment déjà.

Les spectateurs n'oublieront pas cette première du Cirque de Noël à Caen!

La direction de Tendance Ouest présente ses excuses aux lecteurs, auditeurs, ... invités à ce Wonderful Christmas Circus. Nous partageons leur colère face à la négligence des organisateurs.


Réactions

Guillemant

02 décembre 2017 , 21:03
Comme vous le dites, organisation déplorable - du jamais vu, à peine croyable : plus d'une heure sous la pluie à patauger dans les flaques d'eau et à "faire la queue" (qui ressemblait à tout sauf à une queue), personne pour nous renseigner, la foire d'empoigne ensuite pour rentrer... et s'asseoir où chacun pouvait trouver de la place ! Comme vous le dites également dans l'article, certains d'entre nous avaient acheté des places sur Groupon il y a plusieurs semaines et étions certainement encore plus furieux !
Signaler un contenu illicite

paineau

03 décembre 2017 , 16:39
Ne l'appelé pas "Wonderful christmas circus". Le cirque de rome ne mérite pas la publicité qui lui a été faite. Dommage pour les cirques en général car l'organisation de celui ci n'engage pas à y aller, surtout lorsque l'on voit les tarifs pratiqués et la prestation donnée. De mémoire, ce n'est pas la première fois qu'il pleut lors d'un spectacle. Le relève va être difficile. Peut on espérer une indemnisation ???
Signaler un contenu illicite
Réagir

1234
Votre pour les trophées du sport normand
Envoyez-nous votre plus belles photos de Noël
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques