L'évêque du diocèse de Coutances invité de tendance confidences

L'évêque du diocèse de Coutances invité de tendance confidences

Assemblée de présentation de l'itinéraire avec Mgr Le Boulc'h © Diocése de Coutances

Le
Par : Jean-Luc Lefrançois

« Devenons des disciples-missionnaires » ! Voilà un vaste programme que le diocèse de Coutances et Avranches, en Normandie, lance avec Mgr Laurent Le Boulc'h en ce 3 décembre 2017. Un itinéraire missionnaire qui durera 3 ans et se poursuivra grâce aux dynamismes de ses acteurs. Entretien avec Jean-Luc Lefrançois.

Beaucoup aujourd’hui peuvent être inquiets de la diminution du nombre de prêtres et de l’avenir de nos paroisses. Notre évêque nous invite à un projet pour 3 ans (2017-2020). Tous nous sommes appelés à devenir disciples missionnaires. Nous avons à suivre un itinéraire sur 3 ans, avec notre Diocèse de Coutances et dans la continuité de la visite pastorale de notre évêque sur notre paroisse.

Il se compose en 3 années distinctes et reliées :

1ère année : découvrir ou redécouvrir l’attitude de disciples-missionnaires en parcourant l’Evangile de Saint Marc dans des fraternités de partage, préparation au baptême ou au mariage, accueillants à la maison paroissiale, accompagnants de familles en deuil, aumônerie de jeunes ou de Maison de retraite, Catéchèse, Solidarité et service du frère, la Liturgie avec le chant, la musique et l’art floral, toutes personnes qui donnent du temps à la communauté chrétienne !

2éme année : A travers la figure de l’apôtre Saint Paul, les paroisses sont invitées à se mettre en chemin. En mettant en œuvre des chemins d’évangélisation qui accompagnent les personnes là où elles en sont dans leur vie. Et pourquoi pas en créant des « jumelages fraternels et spirituels » entre paroisse !

3éme année : Réfléchir à l’organisation de notre église diocésaine, aux différents rôles que les prêtres, les diacres et fidèles laïcs peuvent tenir dans les paroisses et les doyennés.

A QUI S'ADRESSE L'ITINÉRAIRE DIOCÉSAIN ?

Ce projet s'adresse à tous les baptisés, à tous les baptisés-confirmés, à chaque paroisse, service et mouvement, à toute notre Eglise diocésaine. Il est une invitation pour ceux et celles qui veulent approfondir leur relation au Christ afin de vivre davantage en disciples-missionnaires.

Site du diocése de Coutances

0:00
0:00

0:00
0:00


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques