Le karting accessible aux handicapés à Démouville

Le karting accessible aux handicapés à Démouville

Conçus pour les handicapés, les karts biplaces peuvent aussi permettre aux personnes n'osant pas piloter seules des sensations du karting. © Karting de Caen

Le
Par : Anthony Derestiat

Le karting de Caen (Calvados) a permis en ce mois de novembre 2017 aux handicapés de découvrir le circuit grâce à un bolide biplace. L'opération reviendra au printemps.

Depuis deux ans, le karting de Caen, situé à Démouville (Calvados) propose temporairement de venir essayer un kart biplace, conçu pour que les personnes à mobilité réduite puissent eux aussi profiter des sensations des sports automobiles.

Proposer cette expérience toute l'année

Sur réservation, une cinquantaine de personnes handicapées mais aussi valides ont pu découvrir le bolide lors de sessions spéciales en ce mois de novembre 2017. "Les véhicules sont prêtés par notre fournisseur pendant un mois, explique la commerciale du site Marjorie Mathon. On espère à terme réunir les fonds nécessaires pour acquérir ces karts et proposer l'expérience tout au long de l'année".

Avec une vitesse de 90km/h en ligne droite, ce kart conçu par Sodikart présente des caractéristiques similaires aux engins monoplaces. Retour du sport mécanique pour tous au printemps 2018.


1234
Votre pour les trophées du sport normand
Envoyez-nous votre plus belles photos de Noël
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques