La Coupe du monde de rugby en France, c'est "une bonne nouvelle pour la Normandie"

La Coupe du monde de rugby en France, c'est "une bonne nouvelle pour la Normandie"

S'il poursuit sa progression, Gabin Villière pourrait représenter la Normandie à la Coupe du monde de rugby. © Romain Flohic

Le
Par : Aurélien Delavaud

Ce mercredi 15 novembre 2017, la France a été désignée pour organiser la Coupe du monde de rugby en 2023. A la Ligue de Normandie, on est ravi !

Le dossier partait perdant, mais il a finalement convaincu les bonnes personnes : celles qui ont voté. Ce mercredi 15 novembre 2017, la France a été désignée pour organiser la Coupe du monde de rugby en 2023. Une aubaine, pour les villes qui accueilleront des matches, mais également pour le reste du territoire.

Attirer de nouveaux joueurs

En Normandie, les matches les plus proches se joueront à Saint-Denis, Nantes ou encore Lens. Mais l'important est ailleurs. Comme à chaque compétition internationale organisée "à la maison", c'est l'ensemble de la discipline qui en profite. Pour Jean Lezat, vice-président de la Ligue de Rugby de Normandie, ce coup de projecteur permettra surtout d'attirer de nouveaux licenciés :

La Coupe du monde ne vient pas à la Normandie, c'est la Normandie qui pourrait aller à la Coupe du monde. En constante progression, surveillé par des clubs du Top 14, intégré à l'équipe de France de rugby à 7, Gabin Villière pourrait être de la partie en 2023. Natif de Vire et aujourd'hui joueur de Rouen, il serait un parfait ambassadeur.


1234
Votez pour votre groupe préféré Papillons de Nuit
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques