Femmes & Challenges: le réseau des entrepreneuses normandes

"Femmes & Challenges, l'audace d'entreprendre by CCI" est officiellement lancé ce mercredi 15 novembre 2017 au Magic Mirrors du Havre (Seine-Maritime). Il s'agit d'un nouveau réseau fédérant toutes les initiatives de l'entrepreneuriat au féminin en Normandie.

Femmes & Challenges: le réseau des entrepreneuses normandes

Léa Lassarat, la présidente de la CCI Seine-Estuaire, est à l'origine de Femmes & Challenge, le premier réseau de l'entrepreneuriat au féminin en Normandie.

Par Gilles Anthoine

C'est Léa Lassarat, la présidente de la CCI Seine-Estuaire, qui est à l'origine de ce projet: créer un réseau normand des femmes qui ont le courage d'entreprendre. Léa Lassarat explique: "Chef d'entreprise, je sais combien il est important d'échanger… Créer de la confiance, partager les expériences, accompagner les parcours, telle est la vocation de Femmes & Challenges, un réseau qui fédère toutes les énergies au service de l'entrepreneuriat au féminin."

Le réseau doit aider les femmes à accéder aux postes de pouvoir dans les entreprises. Écoutez Léa Lassarat:

0:00
0:00

Les 24 membres fondatrices de Femmes & Challenges lancent officiellement le réseau mercredi 15 novembre 2017 au Magic Mirrors du Havre, lors d'une soirée qui rassemblera 450 femmes d'influences et 80 hommes.

Femmes & Challenges va travailler sur cinq actions concrètes

    • Intervenir dans les établissements scolaires.
    • Mener des actions de mentoring (parrainer une femme qui veut se lancer dans la création d'entreprise, par exemple).
    • Créer une académie pour dispenser des cours collectifs.
    • Créer un fonds d'investissement.
    • Faire la promotion des femmes entrepreneurs et dirigeantes.

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES

Lire 1 commentaire
  • Narguet dit:

    Le 11/04/2018 à 11h30

    bonjour, je viens d'arriver dans votre région et souhaiterais intégrer un groupe d 'entrepreneurs du coté fécamp goderville : y a t il un groupe déjà créé ? merci de votre réponse narguet.celine@wanadoo.fr