Rugby : les Lions de Rouen remontent dans le classement

Ce samedi 11 novembre 2017, le Rouen Normandie Rugby (Seine-Maritime) recevait Limoges pour la 8e journée du championnat de Fédérale 1.

Rugby : les Lions de Rouen remontent dans le classement

Les Rouennais n'ont pas marqué d'essai, mais ils ont profité des fautes adverses pour passer des pénalités. © Romain Flohic

Par

Face à une équipe de Limoges solide, le pack rouennais a tenu bon et a même su s'imposer dans un match pas évident ce samedi 11 novembre, sur sa pelouse du stade Mermoz. Avant la rencontre, les Rouennais étaient 9ème avec seulement deux victoires pour quatre défaites. La consigne était donc simple : reprendre des points et sortir du fond du classement.

La victoire au bout d'un match serré

Lors du match, Limoges ne s'est pas laissé faire mais a commis des fautes. Trop pour s'assurer la victoire. Les Rouennais en ont profité pour aligner les pénalités. À la mi-temps, les Lions dominent d'une courte tête (9-3). Dans une seconde période très fermée, les Rouennais parviennent tout juste à passer trois points supplémentaires pour se mettre à l'abri d'un retour de Limoges. Au final, ils s'imposent 12 à 6.

Au classement de cette poule Élite de Fédérale 1, cette victoire permet à Rouen de prendre quatre points et de remonter jusqu'à la 7ème place. Les hommes de Richard Hill devront maintenant réussir à enchainer les bons résultats, en commençant par un déplacement à Bourg-en-Bresse le dimanche 19 novembre.

TOP SPORTS

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES