Villes cyclables en Normandie : encore quelques jours pour donner son avis

Villes cyclables en Normandie : encore quelques jours pour donner son avis

Vous circulez à vélo ? Donnez votre avis sur la "cyclabilité" de votre ville en Normandie © Photo d'illustration

Le
Par : Floriane Bléas

Donner son avis sur la "cyclabilité" de sa ville en Normandie. C'est ce qu'il est possible de faire grâce à une grande enquête en ligne. Objectif ? Établir un "Baromètre des villes cyclables"

La Fédération française des usagers de la bicyclette (FUB) a lancé la première édition d'une enquête nationale intitulée "Baromètre des villes cyclables". Celle-ci a pour objectif d'évaluer la "cyclabilité" des villes de l'Hexagone et ce, à partir du ressenti des cyclistes.

À ce stade, près de 60 000 réponses ont déjà été obtenues en France. La Normandie n'est pas en reste :  632 à Rouen (Seine-Maritime), 537 à Caen (Calvados), 254 au Havre (Seine-Maritime), 138 à Alençon (Orne), 125 à Bayeux (Calvados), 116 à Cherbourg (Manche) … En revanche, pour les plus petites communes, il reste du travail.

Allez les petites villes !

"En deçà du seuil minimum de 50 réponses, une commune ne pourra pas être évaluée ni figurer dans le classement", explique Lucas Nicola, chargé de mission Baromètre des villes cyclables.

    • Lire aussi. Autour de Caen, découvrez le patrimoine local à vélo

Pour exemple, lundi 13 novembre 2017, Granville (Manche) compte seulement six réponses, Fécamp (Seine-Maritime) sept, Flers (Orne) trois, Vire (Calvados) deux, Coutances (Manche) une … Clôture de l'enquête : jeudi 30 novembre 2017.

Pour répondre à l'enquête, cliquez ici.

Les résultats qui seront communiqués en mars 2018.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques