Cash Investigation : la Normande Élise Lucet mise en examen

Cash Investigation : la Normande Élise Lucet mise en examen

Capture d'écran YouTube / C' à Vous - France 5

Le
Par : Fred

Visiblement, les "grands" du Buisness n'aiment pas Elise Lucet, elle qui pourtant est l'animatrice préférée des français.

Élise Lucet est l'animatrice du magazine "Cash-Investigation" diffusé sur France 2. Avec son équipe, elle enquête sur des sujets de société dans le but de mettre en lumière les pratiques souvent douteuses du monde du business. Qu'il s'agisse des milieux bancaires ou des grands groupes de l'industrie pharmaceutique, du textile, de l'alimentation... Les journalistes de Cash Investigation sillonnent la planète et accumulent les preuves qui permettent de pointer du doigt des pratiques incongrues, quitte à déranger ou à fâcher.

Après les diffusions de différentes émissions, Élise Lucet s'est vue plusieurs fois mise en examen. Des plaintes, la plupart du temps pour diffamation, ont été déposées contre elle. C'est ce qu'elle a annoncé sur le plateau d'Anne-Elisabeth Lemoine dans "C' à Vous" sur France 5. La journaliste s'apprête à être "mise en examen pour la troisième fois depuis septembre". Mais les intimidations et les plaintes sont très fréquentes pour l'animatrice qui est plutôt sereine face à cela.

Revoir l'émission " C à' Vous "


La journaliste est revenue également sur la précédente émission de "Cash Investigation", sur le scandale Lidl et la façon dans l'entreprise a géré les révélations de l'enquête. L'émission faisait alors sa rentrée sur un sujet qui a très largement intéressé les Français devant leur poste télé : "Travail, ton univers impitoyable". Un reportage regardé le soir même par 3,8 millions de téléspectateurs (le record du programme).

Partant du constat qu'un quart des salariés en France partent travailler avec la boule au ventre, que plus d'un tiers affirme avoir fait un burn-out et 43% ressentent des douleurs à cause de leur métier, l'équipe s'est penchée sur les méthodes de managements qui se cachent derrière le succès de deux grandes entreprises : Free et Lidl.

Reportage à revoir ici :

Lidl, ce serait bien passé de ce Bad Buzz. Le géant de la grande distribution en France, qui réalise 8 milliards d'euros de chiffre d'affaires et embauche 30 000 salariés a fait la grimace. Au lendemain de la diffusion, l'entreprise a réalisé un communiqué de presse.

Visiblement, Elise Lucet dérange, mais beaucoup disent avoir beaucoup de respect pour la présentatrice normande, ce qui justifie sa place, de première animatrice préférée des Français !


Réactions

Justin Cornillon

08 novembre 2017 , 17:13
Elise Lucet éclaire, en chevalier blanc, des pratiques qui frisent avec l'illégalité. Elle dénonce ainsi les dérives - réelles - du libéralisme ? A quand un travail de fond sur les conséquences désastreuses de l'obésité de l'Etat, le gaspillage et l'impuissance publique ?
Signaler un contenu illicite

Debiere

08 novembre 2017 , 18:12
Bravo je vous tire mon chapeau Elise il faut en avoir pour soulever ces sujets que tout le monde soupçonne ou connait mais n'ose pas mettre au grand jour de peur de perdre son emploi ou de représailles.....
Signaler un contenu illicite

rivière

09 novembre 2017 , 15:29
Bravo Elise pour votre courage
Signaler un contenu illicite

Hiroux

09 novembre 2017 , 23:21
Félicitations pour les documentaires. Ils sont très intéressants et permettent d ouvrir les yeux sur le monde qui nous entoure. Dommage que les politiciens portent des œillères.
Signaler un contenu illicite
Réagir

1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques