Calvados : case prison pour ne pas avoir payé son carburant

Calvados : case prison pour ne pas avoir payé son carburant

Le prévenu s'était servi en carburant avant de s'enfuir sans payer  © Photo d'illustration

Le
Par : Joëlle Briant

À la société Totale d'Ifs et au centre Leclerc de Falaise, au sud de Caen (calvados), les vendredi 25 et dimanche 27 novembre 2016 un automobiliste se sert en carburant avant de prendre la fuite. Il a été jugé le mercredi 11 octobre 2017 par le tribunal de grande instance de Caen.

Sullivan Vauclair, âgé de 19 ans, a été jugé pour filouterie de carburant par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) le mercredi 11 octobre 2017. Les faits ont eu lieu à Ifs et à Falaise, au sud de l'agglomération en novembre 2016. Incarcéré, le jeune homme n'était pas présent à l'audience.

Interpellé en décembre 2016 pour vol de voiture

L'exploitation des vidéosurveillances montre un jeune homme se servant en carburant et partant prestement sans payer. La plaque d'immatriculation est celle d'une voiture volée peu de temps auparavant en Bretagne. Interpellé en décembre 2016, l'individu est jugé pour vol et incarcéré à la maison d'arrêt de Caen jusqu'au mois de mars 2018.

Clémence sollicitée car vols modestes

Le casier judiciaire du jeune prévenu est déjà bien rempli : conduite sans permis, escroquerie, extorsion, vols avec violence, menaces de mort.... Le réquisitoire du ministère public est de 4 mois ferme.

L'avocate de la défense désapprouve ce quantum au regard des sommes modestes dues (42 et 44 euros). Elle rappelle l'enfance difficile de son client, abandonné par sa mère. "Il est prêt à rembourser, je sollicite donc votre clémence"

Sullivan Vauclair écope au final d'un mois de prison ferme.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques