Calvados : le voleur à l'étalage était armé d'un couteau

Calvados : le voleur à l'étalage était armé d'un couteau

Le centre commercial de Mondeville, au sud de Caen (Calvados)

Le
Par : Joëlle Briant

Dans l'après-midi du vendredi 2 juin 2017, un trentenaire pénètre dans un magasin du complexe commercial de Mondeville, au sud à Caen (Calvados) et menace la vendeuse avec un couteau avant de mettre des articles dans sa poche. Le mercredi 11 octobre 2017 c'est absent que le tribunal de grande instance de Caen l'a jugé.

Badri Jlantiashvili, Géorgien âgé de 31 ans,  a été jugé pour vol en récidive et pour port d'arme blanche le mercredi 11 octobre 2017 par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados). Les faits ont eu lieu dans un magasin de Mondeville le vendredi 2 juin dernier.

Il exhibe un couteau devant l'employée

Vers 16h30, l'individu pénètre dans un magasin à Mondeville. Il profère des propos incompréhensibles, exhibant une lame de couteau devant l'employée. Il passe ensuite derrière la caisse puis quitte le commerce pour se diriger vers un autre. Lorsque les agents de sécurité l'interpellent, il a sur lui plusieurs piles de marques dérobées dans le magasin.

Entendu, l'homme reconnaît les faits puis se rétracte.

À la barre le prévenu conteste encore

À la barre, l'homme affirme avoir été interpellé alors qu'il se trouvait encore dans le magasin et qu'il avait l'intention de passer à la caisse pour régler ses achats. Il admet, ne pouvant faire autrement, être détenteur d'un couteau mais n'en démord pas : il n'a jamais menacé la vendeuse avec. L'homme a déjà été jugé quatre fois pour vols.

La procureure requiert 3 mois de prison ferme car malgré ses dénégations, elle estime les faits caractérisés.

En raison de ses antécédents, Badri Jlantiashvili écope de 3 mois ferme toutefois aménageables.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques