Football : tensions entre QRM et le FC Rouen

Football : tensions entre QRM et le FC Rouen

Michel Mallet semble convaincu qu'un rapprochement définitif avec le FC Rouen reste possible.

Le
Par : Aurélien Delavaud

Depuis plus de deux ans, l'US Quevilly et le FC Rouen (Seine-Maritime) se sont rapprochés pour donner naissance à QRM. Mais les deux clubs n'ont jamais semblé aussi proches de se séparer, malgré la volonté de maintenir le dialogue affichée par le président Michel Mallet le lundi 9 octobre 2017.

Le grand projet de club football métropolitain est-il sur le point de s'écrouler ? C'est la question qui se pose au vu des désaccords visibles entre Michel Mallet, le président de Quevilly Rouen Métropole, et son homologue du FC Rouen, Fabrice Tardy. Issu d'un rapprochement de l'US Quevilly et du FCR pour mutualiser les moyens et les talents, QRM pourrait imploser et voir chaque partie reprendre ses apports. La question de la survie sportive et financière de l'équipe aujourd'hui engagée en Ligue 2 serait alors incontournable.

C'est en tout cas dans cette direction que l'on s'oriente selon les dernières déclarations de Fabrice Tardy, qui confiait le samedi 7 octobre au micro de Tendance Ouest que "ça aurait pu être compatible, mais ça ne l'est pas", en parlant d'un projet de fusion.

Vers un Football Club Quevilly Rouen Métropole ?

En conférence de presse deux jours plus tard, Michel Mallet était lui beaucoup plus optimiste et rappelait que des réunions avait déjà eu lieu pour une fusion-création. Ce qui implique que les deux clubs laisseraient leur numéro d'affiliation, leur code génétique, pour en créer un nouveau qui ne ferrait pas de jaloux.

Pour étayer ses propos, Michel Mallet a donné quelques pistes de réflexion pour ce qui pourrait s'appeler le FC Quevilly Rouen Métropole : les deux écoles de football seraient conservées, tout comme les salariés des deux clubs, et la gouvernance pourrait prendre la forme d'une coprésidence. Reste à savoir si ces propositions seront suffisantes pour convaincre le FCR.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques