A Rouen, la fréquentation du Zénith en hausse, celle du Parc des expositions en baisse

A Rouen, la fréquentation du Zénith en hausse, celle du Parc des expositions en baisse

La fréquentation du Zénith est en hausse de 2,3% en 2016. © JFL

Le
Par : Charlotte Derouin

Le conseil communautaire de Métropole Rouen Normandie s'est tenu mardi 10 octobre 2017 (Seine-Maritime). L'occasion de faire le point sur la fréquentation des équipements culturels.

À Rouen, la fréquentation du Zénith affiche de bons résultats en 2016 avec près de 250 000 spectateurs, soit une augmentation de 2,3 % par rapport à l'année précédente. En revanche, celle du Parc des expositions engrange une baisse de la fréquentation globale liée au contexte sécuritaire selon les élus de la Métropole.

Attentats

Le site a accueilli environ 450 000 visiteurs en 2016, un nombre en baisse de 10 % par rapport à 2015. La Foire internationale de Rouen ouvrait ses portes au lendemain des attentats de Bruxelles, elle affiche une fréquentation en baisse de 10 %.

Les autres événements accueillis au Parc des expositions enregistrent par ailleurs de bons résultats avec un taux d'occupation des halls record de 95 %. Les grands rendez-vous de l'année comme les salons auto-moto-rétro, maison-déco, les puces d'hiver ou encore le salon gourmand enregistrent tous entre 10 % et 24 % de visiteurs en plus que l'an dernier.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques