La municipalité de Caen cherche une nouvelle première adjointe au maire

La municipalité de Caen cherche une nouvelle première adjointe au maire

Compte tenu de la loi sur le non cumul des mandats, la sénatrice Sonia de la Provôté ne peut plus être première adjointe au maire de Caen (Calvados).

Le
Par : Maxence Gorréguès

Sonia de la Provôté étant partie occuper un siège de sénatrice à Paris début octobre 2017, son poste de première adjointe au maire de Caen (Calvados) est vacant. Il ne devrait pas rester vide très longtemps.

Depuis le 27 septembre 2017 et la décision de Jean-Léonce Dupont, le président du Conseil départemental du Calvados de laisser sa place de sénateur à Sonia de la Provôté, sa suppléante, le maire de Caen (Calvados), Joël Bruneau, sait qu'il lui faut trouver un nouveau premier adjoint. Pour l'heure, aucun nom n'est officiellement avancé, mais la question devrait être résolue d'ici le prochain conseil municipal fixé au lundi 6 novembre.

Respect de la parité femme-homme

Compte tenu des équilibres politiques, le candidat au poste devrait être issu du centre droit. Et pour respecter la parité femme-homme en place au sein du conseil municipal, il devrait s'agir d'une femme. Reste à savoir, si la fonction sera confiée à l'une des élues déjà en place, ou à la nouvelle entrante qui doit reprendre le portefeuille de l'urbanisme.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques