Basket. La Leaders Cup a fait progresser le Caen BC

Basket. La Leaders Cup a fait progresser le Caen BC

Sébastien Cape et Marc-Eddy Norelia ont chuté sur un parquet anormalement glissant, qui a également causé la faute antisportive d'Ibrahima Sidibé.

Le
Par : Anthony Derestiat

Basket Le Caen Basket Calvados a terminé mardi 10 octobre 2017 la Leaders Cup Pro B sur une quatrième défaite en autant de rencontres contre Évreux (Eure) sur le score de 78-85. Malgré tout, l'équipe progresse match après match.

Après cinq victoires en cinq matchs en pré-saison, la Leaders Cup a été un retour sur terre pour le Caen Basket Calvados qui a subi contre Évreux (Eure) ce mardi 10 octobre 2017 sa quatrième défaite en autant de matchs (78-85) dans cette compétition. Cependant, le constat est le même que vendredi à Orléans : le CBC progresse et montre de belles choses.

Ce mardi les protégés d'Hervé Coudray, déjà privés de BJ Monteiro blessés et de Gregg Thondique pour des raisons personnelles, ont joué de malchance avec les blessures de Marc-Eddy Norelia et Sébastien Cape, même si ce dernier a pu refouler le parquet en fin de rencontre. Aussi, le meneur Ibrahima Sidibé a subi la nouvelle règle des fautes disqualifiantes et s'est fait exclure dès la 15e minute de jeu.

Plusieurs blessés, mais Monteiro de retour contre Lille

Le coach caennais a apprécié les joueurs restants : "Il y avait peu de solutions sur le banc mais tous ceux qui sont rentrés ont joué avec beaucoup de courage." À Lille vendredi 13 puis à domicile face à Nancy mardi 17 octobre, les Caennais devront concrétiser leurs situations et ne pas se précipiter au tir comme contre Évreux. BJ Monteiro, meilleur marqueur de Caen la saison passée sera là pour y remédier. Gregg Thondique sera également de retour.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques