Deux intellectuels de Caen dans l'équipe de France de football des écrivains

Deux intellectuels de Caen dans l'équipe de France de football des écrivains

Les Caennais Julien Legalle et Frédéric Gai sont membres de l'équipe de France de football... des écrivains.

Le
Par : Maxence Gorréguès

Passionnés de littérature et de football, deux habitants de Caen (Calvados), Frédéric Gai et Julien Legalle, participeront samedi 14 octobre 2017 à un match de football entre les sélections des écrivains de la France et de l'Allemagne, à l'occasion du salon du livre de Francfort.

C'est une passion commune qui les a conduits à une sélection en équipe de France de football des écrivains, qu'ils honoreront samedi 14 octobre 2017 à Francfort en Allemagne, à l'occasion de l'un des plus grands salons du livre en Europe. Spécialiste de François Mauriac et docteur de l'université de Caen, Frédéric Gai et son compère, Julien Legalle, bibliothécaire sur le campus 2, partagent un goût prononcé pour le ballon rond.

Combattre les préjugés

"Naturellement, on s'est donc retrouvé autour de notre passion pour la littérature sportive, explique le premier cité. Même si le niveau de jeu n'est pas très élevé, la chose est très sérieuse puisque nous sommes en cours d'homologation auprès de la Fédération française de football, alors que nos homologues allemands, que nous allons affronter, sont déjà reconnus par leurs instances". Sur place, ils participeront également à des tables-rondes.

Au delà de cette virée outre-Rhin, les deux Caennais de l'équipe travaillent à l'année "pour montrer que littérature et sport ne sont pas incompatibles, que les sportifs en ont dans la tête et les intellectuels dans les pieds", soutient Julien Legalle. Ils préparent déjà pour le printemps prochain, la cinquième édition de la journée de réflexion "écrire le sport" qui se tiendra à Caen.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques