Calvados : il s'introduit dans son ancienne école, armé d'un couteau

Calvados : il s'introduit dans son ancienne école, armé d'un couteau

Il s'introduit dans son ancienne école armé d'un couteau de cuisine

Le
Par : Joëlle Briant

Le vendredi 14 juillet 2017, à 8h du matin, un jeune homme est surpris dans la cour de l'école Millepertuis à Caen (Calvados). Il est porteur d'un couteau de cuisine. Il a comparu le mercredi 4 octobre 2017 devant le tribunal de grande instance de Caen.

Un jeune homme âgé de 19 ans a été jugé par le tribunal de grande instance de Caen (calvados) le mercredi 4 octobre 2017. Il lui reproché port sans motif légitime d'arme blanche, ceci le vendredi 14 juillet 2017 au matin.

Il déclenche l'alarme de l'école

Ce matin-là, l'alarme de l'établissement scolaire se déclenche. À leur arrivée les gendarmes voient un jeune homme qui se tient dans l'enceinte de la deuxième cour de l'école, le dos tourné. Il semble gratter une porte en bois avec un couteau de cuisine. Il explique aux agents qu'il a toujours ce couteau sur lui pour se défendre la nuit.

La présidente lui fait remarquer qu'il a déjà commis une intrusion dans cet établissement en 2014 et qu'il avait été alors condamné pour dégradations par le tribunal pour enfants.

"Il est venu y dormir"

L'avocat de la défense rappelle que son client n'est pas poursuivi pour dégradations mais pour port sans motif légitime d'arme blanche et qu'il le reconnaît. "Il vit avec sa mère au Mans. Il était venu voir son père à Caen et celui-ci ne pouvant pas le loger. Il a tout simplement pensé à aller dormir dans la cour de cette école qu'il connaît bien."

Le jeune homme écope de 40h de travaux d'intérêt général à effectuer dans les 18 mois, faute de quoi ce sera un mois de prison ferme.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques