Cannabis en prison : prison supplémentaire pour un détenu de l'Orne

Cannabis en prison : prison supplémentaire pour un détenu de l'Orne

Un détenu du centre pénitentiaire de Condé sur Sarthe (Orne) condamné pour détention de cannabis.

Le
Par : Eric Mas

Un détenu du centre pénitentiaire de Condé sur Sarthe, près d'Alençon (Orne) a écopé de quatre mois de prison ferme supplémentaire: du cannabis a été trouvé sur lui en détention.

Goual El Afifi, un détenu âgé de 53 ans de nationalité algérienne, incarcéré au centre pénitentiaire de Condé sur Sarthe, près d'Alençon (Orne) a été condamné jeudi 5 octobre 2017 à quatre mois supplémentaires de détention : quinze grammes de cannabis ont été trouvés sur lui, en récidive.

Pas consommateur ?

Dans un français très approximatif, le détenu a expliqué qu'il n'avait pas de parloir, qu'il n'était pas consommateur, que c'était pour revendre, pour pouvoir s'acheter des cigarettes. Incarcéré depuis 2002 pour viol et rébellion entre autres, il aurait dû être libéré en septembre 2018.

En sortant de la salle d'audience, le détenu a accusé les juges de racisme.

Sécurité maximale

Cette audience du tribunal correctionnel était placée sous très haute surveillance, en présence de policiers casqués et armés, d'autant qu'elle se tenait dans une salle annexe du Palais de justice d'Alençon. La salle d'audience principale, davantage sécurisée, était toujours occupée par la session des assises. Le détenu était, lui, menotté et entravé aux pieds.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques