Caen : 12 ans de prison pour avoir violé les enfants de son ex

Caen : 12 ans de prison pour avoir violé les enfants de son ex

La Cour d'assises du Calvados a condamné le violeur à 12 ans de prison. © Tendance Ouest

Le
Par : Marie-Charlotte Nouvellon

Mercredi 4 octobre 2017, la Cour d'assises de Caen (Calvados) a condamné un homme à 12 ans de prison pour viol sur mineurs de moins de 15 ans.

Les faits remontent à février 2001, lorsque Karim Bennour est accusé d'agression sexuelle sur les enfants de son ancienne amante. C'est le père des deux enfants qui porte plainte. Une de leurs cousines indique également avoir subi des faits similaires.

Jugé deux fois pour les mêmes viols

Placé en garde à vue, l'accusé nie les faits. Il est mis en examen, placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le pays. Mais le jour de la confrontation avec les victimes, le prévenu ne se présente pas. Et pour cause : il a pris la fuite à l'étranger.

En 2002, il est localisé par les autorités algériennes sur leur territoire. Condamné en son absence en 2005 à 10 ans de réclusion criminelle, il est finalement interpellé à l'aéroport d'Orly en juin 2017. Jugé à nouveau mardi 3 et mercredi 4 octobre 2017 à Caen (Calvados), il écope cette fois-ci de 12 ans de prison, avec une obligation de soin et un suivi socio-judiciaire de 5 ans.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques