Une équipe de Normands championne de course en caisse à savon

Une équipe de Normands championne de course en caisse à savon

La "Drum team", composée de quatre Normands, a terminé en tête de la Red Bull Soapbox Race. © Vincent Curutchet

Le
Par : Marie-Charlotte Nouvellon

Ce dimanche 1er octobre 2017, une équipe de Normands originaires de Fervaques (Calvados) a remporté une cours pour le moins insolite.

Ce sont des sportifs pas comme les autres, et surtout de grands enfants qui se sont élancés ce dimanche 1er octobre 2017 sur la piste installée par Red Bull dans le domaine national de Saint-Cloud. Ils ont la trentaine - et même plus de 50 ans pour l'un d'entre eux - mais Maxime Capel, David Fouquet, Jérôme Cantin et Lionel Leroy viennent de remporter une course nationale... de caisses à savon !

Pour le fun

"Nous y sommes surtout allés pour le fun, pour faire quelque chose de cool entre amis", raconte David Fouquet, le copilote. Pendant des semaines, ils ont travaillé à customiser leur petit bolide en instrument de musique, une batterie pour leur Drum team.

Le plus dur pour ces apprentis pilotes - à l'exception de Maxime Capel, le pilote de la caisse qui fait aussi du rallye dans la vraie vie - était de respecter la limite de poids fixée à 80 kilos pour leur caisse de compétition. Pour le reste, tout a roulé, ou plutôt glissé pour les Normands : deux pousseurs, un pilote et un copilote et à l'arrivée une première place. Une victoire après laquelle l'équipe a décidé de tirer sa révérence.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques