Calvados : peine de prison ferme pour recels

Calvados : peine de prison ferme pour recels

L'entrée du tribunal de grande instance de Caen (Calvados)

Le
Par : Joëlle Briant

Jeudi 28 septembre 2017 une Polonaise âgée de 27 ans a été jugée pour recels par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados). Les faits remontent à février 2016 et ont eu lieu à Mondeville, au sud de l'agglomération.

Joanna Klimek a comparu devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) le jeudi 28 septembre 2017. Elle devait y répondre de recels, faits commis à Mondeville en février 2016. Ayant été placée sous mandat de dépôt fin février 2016, elle a été libérée au mois de juin suivant après 4 mois de détention provisoire.

Des montres et des bijoux volés retrouvés dans son sac de voyage

Fin février 2016, la jeune femme accompagnée par trois amis vient de Paris visiter la Normandie pour, dit-elle, "respirer l'air frais". Ils sont interpellés pour excès de vitesse. Leur véhicule est fouillé par les gendarmes qui y trouvent divers outils. "L'attirail du parfait cambrioleur" commente le président.

Une perquisition est effectuée dans leur chambre d'hôtel de Mondeville. Dans le sac de voyage de la prévenue, il y a bon nombre de bijoux et de montres de prix mais celle-ci affirme ne pas être au courant.

Elle nie toute implication

Elle explique que son compagnon sortait le soir avec ses copains, qu'il rentrait tard et qu'elle ne voyait pas ce qu'il pouvait ramener. Même si ce dernier est très connu comme cambrioleur, elle persiste à nier toute implication.

Son avocat sollicite réparation pour les 4 mois de détention provisoire effectués par sa cliente.

Mais pour la procureure la prévenue ne pouvait ignorer les agissements de son compagnon, allant même jusqu'à les dissimuler. Elle requiert donc 8 mois fermes.

Au final Joanna Klimer est condamnée à 8 mois de prison dont 4 mois avec sursis.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques