Assises du Calvados : rejugé une deuxième fois pour les mêmes viols

Assises du Calvados : rejugé une deuxième fois pour les mêmes viols

L'accusé sera jugé par la Cour d'assises du Calvados installée à Caen, plus de 15 ans après les faits. © Tendance Ouest

Le

Un homme de 56 ans est jugé les mardi 3 et mercredi 4 octobre 2017 par la cour d'assises du Calvados pour des viols commis il y a plus de 15 ans dans le secteur de Caen. Arrêté par la police en juin 2017, il va pouvoir être jugé en sa présence, ce qui n'avait pas été le cas lors d'une première condamnation en 2005.

Six dossiers sont au programme de la troisième session de l'année 2017 à la Cour d'assises du Calvados qui s'ouvre lundi 2 octobre 2017. Chacune des affaires concerne des viols. À partir du mardi 3, la cour va se pencher sur un dossier au contexte particulier. Un ingénieur de 56 ans va être jugé pour la deuxième fois... pour les mêmes faits.

Interpellation 15 ans après avoir fui

Fin juin 2017, l'accusé est interpellé par la police des frontières à Orly. Pendant près d'une quinzaine d'années, il n'a plus donné signe de lui en France, fuyant notamment une condamnation pour des agressions sexuelles commises sur les enfants de sa compagne de l'époque. Des enfants mineurs au moment des faits. Une cousine de ces mêmes enfants fait également partie des victimes. La police avait alors pu le localiser dès 2002 en Algérie.

Lors de son procès en février 2005, il était absent et avait été condamné à une peine de dix ans de réclusion criminelle. Actuellement derrière les barreaux, il encourt cette fois 20 ans de réclusion criminelle et 150 000 euros d'amende.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques