Calvados : un exercice antiterroriste dans une salle de spectacle

Calvados : un exercice antiterroriste dans une salle de spectacle

Les terroristes sont dans la ligne de mire de la gendarmerie.

Le
Par : Margaux Rousset

Mercredi 27 septembre 2017, un exercice simulant une attaque terroriste s'est déroulé au Forum de Falaise (Calvados). L'occasion de tester toutes les forces en présence, en situation réelle.

Après-midi mouvementé mercredi 27 septembre 2017 à Falaise, dans le Calvados. Un exercice attentat était organisé par la Préfecture. Le scénario : l'intrusion d'individus dans une salle de spectacle.

Le but de cette manoeuvre était de coordonner toutes les forces en action pour réagir au mieux.

Exercice au plus près du réel

Devant la salle de spectacle de Falaise, sur le parking, camions de pompiers et voitures de gendarmerie font barrage ... À l'intérieur, des individus armés ont pris en otage des spectateurs. Un périmètre de sécurité est installé tout autour de l'établissement. Les gendarmes sont prêts à donner l'assaut.

Écoutez le reportage :

0:00
0:00

Police, gendarmerie, SAMU, centre hospitalier, démineurs ... Les forces mobilisées sont celles de la ville de Falaise, en coordination avec la Préfecture de Caen.  "Le but est de tout coordonner de bout en bout de la chaîne pour être efficace au maximum", explique Camille Goyet, directrice de cabinet du préfet du Calvados.

Galerie photos


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques