Pratiques commerciales douteuses : prudence dans la Manche

Pratiques commerciales douteuses : prudence dans la Manche

Pratiques commerciales douteuses : la gendarmerie de la Manche lance un appel à la vigilance

Le
Par : Thierry Valoi

La gendarmerie de la Manche lance un appel pour pratiques commerciales susceptibles d'être douteuse lors d'une ouverture d'un magasin éphémère à Carentan (Manche).

Entre le vendredi 22 septembre 2017 et le samedi 23 septembre 2017, la société "Tendance et confort" qui a son siège social sur Bordeaux (Gironde), a ouvert un magasin de vente éphémère sur la commune de Carentan (Manche), ZI de Pommenauque.

Cette société a pour pratiques commerciales de contacter ses potentiels clients par téléphone puis de leur envoyer une invitation à domicile par voie postale. Sur l'invitation il est mentionné " cadeaux sans obligation d'achat ". Arrivés sur les lieux, de nombreux clients repartent avec un achat d'un montant de plusieurs milliers d'euros (canapé ou lit).

Des clients poussés à souscrire un prêt

Cette société utilise des pratiques commerciales susceptibles d'être douteuses et pousse les clients à souscrire un prêt auprès d'un organisme de crédit.

Toute personne se sentant victime de ses pratiques est invitée à se présenter ou à contacter la brigade de gendarmerie de Carentan (Manche) au 02 33 71 73 30.

Délai de rétractation de 14 jours

La gendarmerie rappelle qu'Il est important de savoir qu'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de la commande est possible.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques