Mieux connaître le Perche pour mieux le faire découvrir aux touristes

Mieux connaître le Perche pour mieux le faire découvrir aux touristes

L'éductour fait étape au cloître de l'hôpital, à Mortagne au Perche (Orne).

Le
Par : Eric Mas

Comme il le fait à deux reprises chaque année, le Parc Naturel Régional du Perche a organisé un "éductour" ce mardi 26 septembre 2017. Une trentaine de professionnels de l'accueil touristique y ont participé.

De Bresolettes à Réveillon en passant par Randonnai ou Mortagne, une trentaine d'acteurs du tourisme, essentiellement des propriétaires de gîte de ce secteur de l'Orne, ont participé à un éductour, durant toute cette journée de mardi 26 septembre 2017, dans le Perche.

Deux éductours sont organisés chaque année par le Parc Naturel régional du Perche, pour faire mieux connaître leur territoire notamment aux propriétaires de gîtes, pour qu'ils puissent ensuite mieux vendre les richesses touristiques de leur région, à leurs clients.

Fabienne Debuchy, en charge de la promotion touristique au Parc Naturel Régional du Perche:

0:00
0:00

La démarche est visiblement très appréciée, comme en témoignent Martine et Nadine, toutes les deux propriétaires de maison d'hôtes, respectivement à Manou et à Appenai sous Bellême:

0:00
0:00

L'activité économique du tourisme est particulièrement importante dans le secteur du perche, situé aux portes de l'île de France.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques