Seine-Maritime : les gendarmes traquent les infractions des motards

Seine-Maritime : les gendarmes traquent les infractions des motards

Les gendarmes ont procédé à 36 verbalisations sur cette journée spéciale de mobilisation. © DR

Le
Par : Pierre Durand-Gratian

Les gendarmes de la compagnie d'Yvetot (Seine-Maritime) ont mis en place un service spécifique pour contrôler les motos sur des axes accidentogènes de leur secteur, vendredi 22 septembre 2017. 36 infractions ont été sanctionnés et des rappels de prévention ont été effectués pour les infractions mineures.

Objectif annoncé par la gendarmerie : lutter contre l'insécurité routière et notamment celle qui touche les deux-roues. Ils étaient 16 militaires du peloton motorisé d'Ecalles-Alix (Seine-Maritime) à se mobiliser pour procéder à des séries de contrôles, vendredi 22 septembre 2017. Les gendarmes ciblaient les axes particulièrement accidentogènes que sont les RD982, RD929, RD6015, RD131 et RD142.

36 verbalisations

La plupart du temps, les gendarmes n'ont eu qu'à faire quelques rappels de prévention, pour des infractions mineures. Celles qui sont possiblement génératrices d'accident ont, en revanche, été verbalisées. 27 excès de vitesse ont été constatés dont un de plus de 40km/h supérieur à la vitesse autorisée. Le contrevenant en question s'est vu immédiatement retirer son permis. Du côté des deux-roues, les gendarmes ont sanctionné un défaut de port de gants, un défaut de clignotant, un défaut de plaque, une plaque non conforme et un non-éclairage.

Les militaires rappellent qu'il est primordial pour les motards d'être bien vus, en particulier dans cette période automnale, pendant laquelle la visibilité commence à baisser.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques