Front national. Démission de Florian Philippot : Nicolas Bay regrette sa décision

Front national. Démission de Florian Philippot : Nicolas Bay regrette sa décision

Nicolas Bay, lors d'une interview dans les locaux de Tendance Ouest à Rouen (Seine-Maritime) © Tendance Ouest

Le
Par : Floriane Bléas

Il l'a annoncé ce matin, jeudi 21 septembre 2017. Florian Philippot démissionne du Front national. Le bras droit de Marine Le Pen quitte le navire. Nicolas Bay, secrétaire général du parti et conseiller régional de Normandie, réagit.

Médiatiquement, il était le bras droit de Marine Le Pen. Statutairement, le vice-président du Front national. Jeudi 21 septembre 2017, Florian Philippot a annoncé qu'il quittait le parti d'extrême droite. 

Rétrogradé la veille au rang de vice-président sans attribution pour avoir refusé de quitter la présidence de son association "Les Patriotes", Florian Philippot a déclaré : "On m'a dit que j'étais vice-président à rien... Ecoutez, je n'ai pas le goût du ridicule, je n'ai jamais eu le goût de rien faire, donc bien sûr je quitte le Front national."

"Je ne souhaitais pas son départ", assure Nicolas Bay

Une annonce qui suscite beaucoup de commentaires et notamment celui de Nicolas Bay, secrétaire général du parti, aussi conseiller régional de Normandie. Contacté par Tendance Ouest, il dit ce matin regretter la décision de Florian Philippot. "Je répète que je ne souhaitais pas son départ", assure-t-il.

"Il était simplement demandé à Florian de ne pas mélanger les fonctions, et par souci de clarté de passer la main à la tête de son association. Cela n'avait rien de compliqué. Il en a pris prétexte pour entrer en conflit, se refusant à tout débat sur le projet politique au sein de nos instances.", estime le conseiller régional FN de Normandie.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques