Tennis: Aravane Rézaï, tête de série à L'Aigle

Tennis: Aravane Rézaï, tête de série à L'Aigle

Bruno Robert, président du TC L'Aigle, et son fils Charles-Etienne, entraîneur.

Le
Par : Eric Mas

La seconde édition de l'Open national féminin de tennis de L'Aigle, dans l'Orne, a débuté le 9 septembre 2017. La finale sera disputée le 24 septembre, avec la participation cette année de neuf joueuses professionnelles.

La seconde édition de l'Open national de tennis de L'Aigle (Orne) a débuté le 9 septembre 2017. Ce tournoi, qui mêle amateurs, semi-pro, et professionnelles, se poursuit jusqu'au 24 septembre.

Promouvoir le sport

Promouvoir le sport à destination des féminines, c'est le leitmotiv des organisateurs, à la tête du club de tennis qui compte le plus grand nombre d'adhérents dans l'Orne (364), avec une équipe masculine qui évolue en Régionale 1 avec des joueurs uniquement formés au club et une équipe féminine en Régionale 2.

Bientôt les phases finales

Les phases finales du tournoi seront disputées à partir du 20 septembre avec les joueuses pro. Elles sont neuf engagées cette année, à la tête desquelles Aravane Rézaï (ex n°2 française, ex n°15 mondiale, vainqueur de Vénus Williams en finale du tournoi de Madrid 2010, huitième de finaliste à l'US Open 2006, huitième de finaliste à Roland Garros en 2009) et Stéphanie Foretz (ex n°6 française, actuelle n°15).

Circuit national des Grands tournois

L'Open national féminin de L'Aigle est l'avant-dernière étape du Circuit national des Grands tournois. Rencontre avec Bruno Robert, président du Tennis-Club de L'Aigle. Le succès de la première édition de cet Open, l'an dernier, a poussé le club à récidiver cette année dans l'organisation de ce tournoi:

0:00
0:00

Open National Féminin de tennis de L'Aigle, sur les courts du stade René Foisy, et en cas de pluie au gymnase intercommunal situé juste à côté. Phases finales à partir du 20 septembre 2017. Vendredi matin 22/09: 1/16èmes de finales. Entrée en lice de professionnelles le 22/09 après-midi. Samedi 23/09: 1/4 et 1/2 finales. Dimanche matin 24/09: plateau d'enfants de 6 à 10 ans qui pourront échanger des balles avec les professionnelles vers 11h30. Début de la finale à 14h30.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques