Seine-Maritime : Journée du patrimoine... aussi industriel

Seine-Maritime : Journée du patrimoine... aussi industriel

Le Smédar propose de venir visiter le centre de tri des déchets de Grand-Quevilly pour les journées du patrimoine. © Tendance Ouest

Le
Par : Pierre Durand-Gratian

À l'occasion des journées du patrimoine, certains sites industriels ouvrent également leurs portes aux visiteurs. Le Smédar propose notamment de visiter le centre de tri des déchets recyclables et son unité de valorisation énergétique à Grand-Quevilly (Seine-Maritime), samedi 16 septembre.

Vous êtes-vous déjà vraiment demandé ce que deviennent vos déchets, une fois jetés à la poubelle?

À l'occasion des journées du patrimoine, le Smédar propose des visites de son centre de tri et de son unité de valorisation énergétique, à Grand-Quevilly près de Rouen. L'occasion de découvrir comment travaillent les agents, et comment les déchets sont réutilisés ou, à minima, valorisés en électricité.

Autre moyen de valoriser les déchets, en faire des oeuvres d'art. Le Smédar a, cette année, monté un partenariat avec les étudiants de l'ESADHaR qui ont tenté de porter les messages de l'économie circulaire au travers d'oeuvres qui valorisent la matière.

Écoutez en replay l'invitée de la rédaction de Tendance Ouest du 15 septembre 2017, Armelle Sicot, directrice de la communication du Smédar.

0:00
0:00

Les visites se font uniquement sur réservation sur le site du Smédar.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques