Tourisme : fréquentation satisfaisante dans les équipements de la Métropole de Rouen

Tourisme : fréquentation satisfaisante dans les équipements de la Métropole de Rouen

Le Panorama XXL attire de plus en plus de touristes étrangers. © Tendance Ouest

Le
Par : Aurélien Delavaud

Malgré une météo souvent capricieuse, la fréquentation des équipements touristiques de la Métropole Rouen Normandie (Seine-Maritime) est satisfaisante selon les chiffres donnés par son président, Frédéric Sanchez.

Le tourisme rouennais (Seine-Maritime) se porte bien, merci pour lui! Lors de sa traditionnelle conférence de presse de rentrée le jeudi 7 septembre 2017, le président de la Métropole Rouen Normandie, Frédéric Sanchez, a fait un premier bilan de la saison touristique. Et malgré le temps souvent maussade, les résultats sont plutôt bons pour les équipements métropolitains.

Afflux de touristes étrangers

"Il y avait un monde fou dans les rues de Rouen cet été. Il y aura sûrement 400 000 personnes pour Cathédrale de lumière comme à chaque fois que l'on change de spectacle. Le Panorama XXL enregistre une hausse de 60% de touristes étrangers, et un visiteur sur deux de l'Historial Jeanne d'Arc est étranger. La saison Picasso a bien marché aussi avec 75 000 visiteurs", énumère Frédéric Sanchez, qui espère que ces résultats se ressentiront dans les résultats des entreprises.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques