En un an, ces étudiants de Caen vont traverser 22 pays à vélo

En un an, ces étudiants de Caen vont traverser 22 pays à vélo

Les quatre amis partent pour un an sur leurs vélos © Colybride

Le
Par : Margaux Rousset

Louis, Cyril, César et Olivier, quatre étudiants de Caen (Calvados) se sont lancés samedi 9 septembre 2017 dans une traversée d'un an sur leurs... vélos. Destination finale : la Sibérie.

Ils sont passionnés de la petite reine, et vont traverser une bonne partie du monde à deux roues. Louis Fernier, Cyril Dias, César Bygodt et Olivier Lefèvre, tous étudiants à l'EM Normandie à Caen (Calvados) sont partis samedi 9 septembre 2017 pour un road trip à vélo. "Nous avons créé notre association Colybride en 2014, pour partager notre passion du voyage et du vélo. Nous sommes déjà partis plusieurs mois en Bolivie et en Patagonie, mais ce voyage là est un plus grand challenge", expliquent-ils.

15.000 km à parcourir

Plus grand, notamment par la distance. 15 000 kilomètres à parcourir, qui les mèneront à leur but ultime : le lac Baïkal, au sud de la Sibérie. L'Autriche, les Balkans, la Grèce ou encore l'Iran... Au total, les étudiants vont traverser 22 pays. Après une campagne de financement participatif, ils ont pu récolter 7 000€ pour acheter tente, duvet, vêtements et leur matériel photo et vidéo.

Un voyage humanitaire

Les quatre caennais vont essentiellement pratiquer le camping sauvage et essayer de dormir chez l'habitant, mais leur voyage a aussi un but humanitaire et écologique. Ils vont s'arrêter dans quatre ONG, pour se consacrer au volontariat, chaque fois pendant un mois. Leur but ? Prendre des photos et des vidéos, les publier sur leur page Facebook et à chaque clic, de l'argent sera reversé aux associations. 


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques