Normandie : il risque 7 ans de prison pour avoir volé dans des poubelles

Normandie : il risque 7 ans de prison pour avoir volé dans des poubelles

Un homme de 29 ans comparait vendredi 8 septembre 2017 devant le tribunal correctionnel pour un vol de nourriture dans les poubelles du grossiste Métro. © Photo d'illustration

Le

Un homme de 29 ans comparait vendredi 8 septembre 2017 devant le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime). Il est poursuivi pour avoir volé de la nourriture dans les poubelles du grossiste Métro.

C'est une information révélée par nos confrères du Canard Enchaîné. Un habitant de Rouen (Seine-Maritime) de 29 ans comparait vendredi 8 septembre 2017 devant le tribunal correctionnel pour avoir volé de la nourriture dans les poubelles du grossiste Métro en décembre 2016.

Avec trois autres personnes, ils s'étaient emparé de 15 sacs de nourriture (conserves, fruits et légumes). Certains produits étaient déjà périmés, d'autres non. Interpellé, les trois autres personnes avaient eu un simple rappel à la loi car elles avaient reconnu les faits en garde à vue.

Une poursuite démesurée ?

"Mon client n'a pas voulu parler, il a été mis en garde à vue pour vol et considérait que ce n'était pas du vol, explique Chloé Chalot, l'avocate du prévenu. De plus, il a refusé de donner son ADN en garde à vue car il considérait qu'il n'était pas un suspect."

Son avocate dénonce une poursuite démesurée envers son client:

0:00
0:00

L'homme risque sept ans de prison pour vol "car deux circonstance aggravantes ont été retenues", précise son avocate.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques